Salut tout le monde !

Continuons notre p’tit déj du cœur.

Lis Romains 8 v.1-17

Quelques questions

  • Quelle est la grande joie de ceux qui sont en Jésus-Christ ?
  • Quelles sont les différences entre ceux qui marchent « selon la chair » (= sans Dieu) et ceux qui marchent par l’Esprit ?
  • Que dit l’Esprit de Dieu dans le cœur des croyants ?

Vous vous rappelez tout ce qu’on a lu hier ? Cette loi qui nous montrait à quel point on était éloignés de Dieu, à quel point l’homme ne fait que le mal, cette loi a été annulée par Jésus. Et quelle joie maintenant pour ceux qui ont accepté Jésus dans leur cœur : il n’y a maintenant plus aucune condamnation pour eux !!, ils ne méritent plus la mort. Pourquoi ? Parce que l’Esprit de Dieu qui vit en nous a remplacé la loi par une nouvelle loi : la loi de la foi, le fait de croire en Jésus nous donne la vie, parce qu’il a tout payé pour nous en mourant sur la croix.

Maintenant que nous sommes sauvés par Jésus, nous ne marchons plus « selon la chair », c’est-à-dire sans Dieu et en suivant nos propres désirs. Nous marchons selon l’Esprit de Dieu, que Jésus nous a donné. Oui, Dieu vit en moi par son Esprit !!! Et qu’est-ce que ça change ?

  • Ceux qui vivent selon la chair ont leurs pensées toujours tournées vers leurs propres désirs, ils « s’affectionnent aux choses de la chair » –> mais ceux qui vivent par l’Esprit ont leurs pensées toujours tournées vers ce qui fait plaisir à l’Esprit de Dieu !
  • Ceux qui vivent selon la chair se dirigent vers la mort –> ceux qui vivent selon l’Esprit ont la vie et la paix offertes par Dieu !
  • Ceux qui vivent selon la chair sont obligés de pécher, leur corps est mort dans le péché –> ceux qui vivent selon l’Esprit ont la vie de Jésus en eux, ils ne sont plus obligés de pécher.
  • Ceux qui vivent selon la chair n’appartiennent pas à Dieu, ils appartiennent à Satan –> ceux qui vivent selon l’Esprit appartiennent à Dieu. L’Esprit qui vit en eux peut crier « Abba, Père », il peut appeler Dieu comme son père. Oui, ceux qui vivent selon l’Esprit sont les enfants de Dieu.
Wow ! 😍 Réalises-tu cela ? Si tu as accepté que Jésus est mort pour te pardonner tous tes péchés, tu as reçu l’Esprit de Dieu en toi, tu es une personne qui vit par l’Esprit. Tu es donc un enfant de Dieu et tu ne fais plus les mêmes choses que ceux qui ne connaissent pas Dieu, tu n’as plus les mêmes désirs.

Toi et moi, en tant que personnes qui vont par l’Esprit de Dieu, nous devons avoir un nouveau comportement, de nouvelles pensées.

Demandons à Dieu de nous transformer pour que nous laissions toujours plus de place à son Esprit en nous ! Et vivons comme de vrais enfants de Dieu 😊