Questions

Nous regroupons sur cette page les questions qui nous ont été posées. Nous te proposons d’y répondre lors n’hésite pas à nous en poser !

Tu peux poser ta question ici

5 + 5 =

Euh mais du coup Jésus était déjà mort pour nous sauver… Alors pourquoi est-ce qu’il a puni aussi sévèrement Ananias et Saphira étant donné que grâce à la mort de Jésus, nous sommes sauvés…🤔 ??

Ananias et Saphira ont choisi délibérément, en sachant exactement ce qu’ils faisaient, de mentir à Dieu et aux disciples. Ils ont compté sur le fait que, selon eux, Dieu ne verrait rien, qu’il ne ferait rien. Alors Dieu les a punis sévèrement pour montrer à tous autour d’eux, qu’on ne peut pas se moquer de Dieu, lui mentir, on ne peut rien lui cacher.

Jésus a payé le prix pour nos péchés, mais la conséquence du péché reste encore la mort (Romains 6 v.23). Ok, Dieu ne nous tue pas à chaque fois qu’on pèche, mais ça ne veut pas dire que notre péché ne mériterait pas ça. Dieu a toujours en horreur le péché, cela n’a pas changé. Tu te rappelles peut-être l’histoire d’Uzza que nous avons lue pendant le camp. Uzza est mort parce qu’il a touché l’Arche de l’alliance de Dieu alors qu’il savait qu’il ne devait pas le faire. Encore maintenant, le péché a comme conséquence la mort.

Maintenant, il y a une chose dans ta question que j’aimerais préciser : ce n’est pas parce que Dieu les a fait mourir tout de suite qu’ils ne sont pas sauvés ! Si tu crois en Jésus, sa mort sur la croix efface tes péchés et te donne la vie éternelle. Mais malheureusement, on continue de pécher et un jour on va sûrement mourir.

Mais nous avons une place dans le ciel, auprès de Jésus, qui a déjà pardonné tout le mal que nous faisons, que nous avons fait et que nous ferons.

Donc, la question est : est-ce que Ananias et Saphira avaient donné leur cœur à Jésus ? Est-ce qu’ils avaient déjà demandé pardon à Jésus pour leurs péchés, est-ce qu’ils s’étaient déjà repentis ? Cela, seul Dieu peut y répondre.

J’ai beaucoup de peine à lire ma Bible. Il y a tellement d’autres loisirs qui passent avant !

J’ai toujours du temps dans la journée où je pourrais la lire, mais je n’arrive pas à le prendre. Peux-tu m’aider ?

Je comprends tout à fait ton problème ! J’ai aussi longtemps lutté avec le fait de faire autre chose de plus intéressant et je le vis encore parfois.
Mais ce qui m’a aidé, c’est de fixer un moment dans la journée où j’ai mon rdv avec Dieu. Je mets mon réveil un peu plus tôt et je commence ma journée, directement en sortant du lit, encore en pyjama et tout, en lisant ma Bible. Ou alors, les samedis ou les jours de congés, je sais que la première de mes activités c’est de lire ma Bible, j’essaie de ne pas me poser de question : après déjeuner, je lis ma Bible.

Donc voilà un truc que je peux te proposer : fixe un moment dans la journée où tu as un rdv avec Dieu. Ça peut être le matin, ou bien après l’école, quand tu rentres, tu prends ton goûter et après, 1ère chose : tu prends ta Bible. Il peut y avoir d’autres moments encore, à toi de trouver ce qui te convient. Mais essaie de garder toujours le même moment pour que ça devienne une habitude.