Bonjour à tous !

Voici le p’tit déj du cœur pour ce matin 🧡

Lis Psaume 4

Quelques questions

  • Que demande David à Dieu ?
  • Que fait David chaque nuit à cause de sa situation ?
  • Sur quelle vérité se confie-t-il à la fin de son Psaume ?

Ce psaume a également été écrit par David, comme nous le dit le début. De nouveau, David est dans la détresse. Il a des problèmes avec ceux qui l’entourent (on ne sait pas lesquels), il est dans le stress et la peur.

Que fait-il alors ? Il crie à Dieu. Il lui demande de lui répondre, de le sauver, d’avoir pitié de lui et de l’écouter.

Et toi, quand tu es dans la détresse, qui tu es stressé, quand tu as peur, tu peux aussi crier à Dieu pour tout lui raconter !

David continue son psaume en s’adressant à ceux qui lui veulent du mal. Encore combien de temps allez-vous me faire du mal ? Vous devez le savoir : Dieu entend ma prière et je lui parle ! Il m’a choisi, je lui appartiens. Alors arrêtez de faire le mal, repentez-vous, venez devant Dieu et confiez-vous en lui !

Quelle belle recommandation David fait à ses ennemis ! Est-ce que tu pries comme ça pour ceux qui te font du mal ? Tu peux prier pour eux pour qu’un jour ils rencontrent Jésus et qu’ils changent de vie !  Ce n’est pas facile, mais c’est le changement le plus important dont ils ont besoin pour arrêter de faire le mal : se repentir et venir devant Jésus, accepter qu’il a tout payé pour qu’ils puissent venir devant Dieu. Vas-y, prie pour ceux qui te font du mal ! C’est Jésus qui te le demande.

Puis David se rappelle d’une question que beaucoup de personnes se posent : « Qui nous fera voir le bonheur ? » C’est une question que beaucoup de personnes encore aujourd’hui se posent… Mais où se cache le bonheur ? C’est quoi le bonheur ? On essaie de le trouver un peu partout, mais souvent on est déçus.

Voilà quelle est la réponse de David : le bonheur, c’est Dieu !! Oui, montre-nous ton visage, Éternel, et nous verrons le bonheur ! Tu mets dans mon cœur plus de joie qu’ils n’en ont quand ils ont beaucoup à manger. Oui, le vrai bonheur c’est d’appartenir au grand Dieu, de s’approcher de lui, de lui parler et de tout lui dire. Il a tout donné pour toi et il veut être ton plus grand bonheur.

David termine son psaume en exprimant sa confiance en Dieu :

Je me couche et je m’endors en paix, car toi seul, O Éternel, tu me donnes la sécurité.

Après une longue journée difficile, quoi de mieux que de se confier en Dieu et se coucher en sachant que Dieu est notre sécurité et notre bonheur ?