Bonjour tout le monde ☀️

C’est parti pour le p’tit déj💜

Lis le psaume 30

Quelques questions :

  • Pourquoi David est-il heureux ?
  • Que pensait David avant d’être en difficulté et de crier à Dieu ?

Ce psaume est un psaume plein de joie et de reconnaissance envers Dieu. Le cœur de David déborde, il veut remercier Dieu parce qu’il a crié à lui, il lui a demandé de l’aide et il lui a répondu. On ne sait pas exactement ce qu’a vécu David pour écrire ce psaume, mais il a sûrement été aux limites de la mort et Dieu l’a délivré.

Alors David n’a qu’une envie : chanter pour remercier Dieu.

Les versets 7 et 8 me font réfléchir. David explique comment il se sentait avant de connaître ces difficultés. Il se sentait en sécurité, tout allait bien pour lui, il se disait qu’il était fort et que jamais il ne tomberait. Peut-être que son cœur avait oublié Dieu…

Mais maintenant, il comprend : Éternel, par ta grâce tu avais affermi ma montagne… Oui, si David était en sécurité, s’il avait l’impression que rien de mal ne pouvait lui arriver, c’était parce que Dieu le tenait, parce que Dieu le protégeait et faisait de lui quelqu’un de fort.

Pour que David réalise que ce n’était pas grâce à ses propres forces que tout allait bien pour lui, Dieu a permis une difficulté où David a dû crier à Dieu pour qu’il le sauve.

Est-ce que nous ne sommes pas aussi comme David ? Quand tout va bien, on oublie que c’est grâce à Dieu, on le laisse de côté ! Et pourtant, c’est lui qui affermit notre montagne, notre vie.

Remercions Dieu chaque jour de notre vie pour sa grâce envers nous, même quand on ne la voit pas.

Dieu te porte, Dieu s’occupe de toi, Dieu te protège. Alors, dis-lui merci !