Bonjour tout le monde !

Voilà le weekend ! Alors, n’oublions pas de nous arrêter pour lire la Bible et passer un bon moment avec Dieu.

Lis Luc 12 v.32-48

Quelques questions

  • Où doit se trouver notre trésor ?
  • Que fera le maître de la maison lorsqu’il reviendra voyant ses serviteurs qui l’attendent ?
  • Comment doit se comporter un serviteur qui attend le retour de son maître ?

Jésus termine son discours qu’on a lu hier en nous encourageant à ne pas mettre plus d’importance à l’argent, mais à mettre notre trésor au ciel. C’est-à-dire à prendre soin de notre relation avec Dieu, plus que d’économiser de l’argent ou des choses précieuses sur terre. Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. Là où se trouve ce qu’il y a de plus important pour moi, c’est là que je vais mettre tout mon cœur, toute mon énergie. Alors si mon cœur se trouve dans les richesses de la terre, comme je serai triste lorsqu’elles disparaîtront !! Mais si mon cœur est tourné vers Jésus, ma joie sera éternelle, ne sera jamais détruite.

Jésus continue en parlant de ces temps d’attente que nous avons avant qu’il revienne sur la terre. Jésus est comme ce maître qui est parti à une fête. Nous, ses serviteurs, ne savons pas quand il va revenir. Mais quelle joie pour notre maître de revenir et de nous voir en train de l’attendre, prêt à sa venue.

Il y a 2 manières d’attendre le retour de Jésus :

  • se dire « je sais pas quand il revient, alors je profite et on verra après! » comme l’exemple du mauvais serviteur qui utilise les biens de son maître pour son propre plaisir.
  • Ou bien le serviteur qui s’occupe fidèlement de ce que son maître lui a confié, en attendant son retour.

Quel serviteur sommes-nous ?

Est-ce que je me dis : « Je profite de la vie à fond, je fais ce que je veux, et quand ce sera le moment du retour de Jésus, je verrai bien. »

Ou est-ce que j’attends le retour de Jésus en étant actif, en prenant le temps de consolider ma relation avec Dieu, en travaillant pour Dieu ?

Jésus reviendra quand on ne s’y attend pas.

Soyons prêts pour son retour !