Hello tout le monde 😊

Une nouvelle journée qui commence et un nouveau ptit dej 🥳

Lis Luc 10 v.1-24

Quelques questions

  • Quelle est la différence principale de la mission de ces disciples par rapport aux 12 envoyés au début du chapitre 9 ?
  • A leur retour de mission, quel doit être leur plus grand sujet de joie, selon Jésus ?
  • A quel sujet est-ce que Jésus remercie son Père ?

Le Seigneur désigne cette fois 70 disciples pour les envoyer en mission. Ce ne sont pas les mêmes disciples que les 12 ☺️ Un disciple, c’est une personne qui suit un maître. Aujourd’hui, tu peux être disciple du Seigneur 😊 Jésus avait 12 disciples très proches, avec qui il faisait tout. Mais les 70 disciples dont on parle aujourd’hui sont aussi des personnes qui le suivent !

Ces 70 personnes sont donc envoyées 2 par 2 pour parler de Dieu et guérir les malades. Mais ce qui est fou, c’est qu’ils sont obligés de faire confiance à Dieu : pas de nourriture, pas de logement, etc. Ils sont obligés d’aller rencontrer les gens sur place. Et cette fois, il est précisé qu’ils doivent y aller 2 par 2 !

Le Seigneur est conscient qu’il les envoie dans des endroits pas faciles…🥵 Il donne l’image de l’agneau parmi les loups. Oui, parfois tu as  peut-être l’impression d’être placé dans un village, une classe à l’école où personne ne comprend ta foi. Mais souviens-toi que Jésus t’a équipé 🤠

Après, on lit quelques versets un peu compliqués où Jésus parle à des villes. Sans rentrer dans les détails, voilà ce qu’on peut retenir. Jésus connaissait déjà d’avance le cœur des habitants de ces villes. Il savait bien que beaucoup allaient rejeter ce message de paix. Il parle à ces villes comme pour les prévenir et prévenir les disciples qui y partent. Sur terre aussi, on sait que beaucoup de personnes vont rejeter Jésus. Mais ce n’est pas pour autant qu’on doit s’arrêter de parler de lui 🎤😄

Quelques versets plus tard, les disciples sont de retour de leur mission. Ils reviennent avec joie, heureux d’avoir été témoin de la puissance que Jésus leur a donnée. Jésus se réjouit avec eux, mais surtout du fait que leur nom est écrit dans les cieux 🤗

Et toi ? Ton nom y est-il aussi écrit ? Voilà la raison la plus grande de se réjouir !

Jésus parle ensuite aux disciples pour leur expliquer quelle chance ils ont d’avoir pu voir toute cette puissance en action. Il y a plusieurs types de personnes : des gens haut placés dans la société, qui connaissent beaucoup de choses et qui pourtant, ne sont pas disponibles pour recevoir Jésus. Il y a aussi des gens plus simples, comme ses disciples, qui connaissent peut-être un peu moins de choses mais qui ont eu le cœur ouvert et la foi de croire ce que Jésus fait et peut !

Et toi ? Dans quel groupe te trouves-tu ? As-tu les yeux ouverts pour voir Jésus agir dans ta vie ? Ou bien es-tu encore un peu fermé à sa puissance ?