Bonjour tout le monde ! Une nouvelle semaine commence, sûrement pleine de belles aventures avec Dieu ! As-tu pensé à la commencer avec Lui ?

Aujourd’hui, nous continuons encore l’histoire d’Élisée.

Lis 2 Rois 4 v. 8-17

Quelques questions

  • Qu’est-ce qui donne envie à la femme Sunamite d’accueillir Élisée chez elle ?
  • Que fait-elle pour lui ?
  • Que lui promet Élisée pour la remercier de tout ce qu’elle a fait pour lui ?
  • Comment réagit la femme à cette promesse ?
  • Que se passe-t-il l’année suivante ?

Cette femme a reconnu qu’Élisée était un prophète dévoué à Dieu et elle a voulu lui être utile. Elle a tout mis en place pour qu’il ait un endroit où il se sente bien, où il puisse se reposer. En récompense à cela, Dieu lui promet de lui donner un fils, il réalise son rêve le plus cher, parce qu’elle a donné d’elle-même pour Élisée.

A cette nouvelle d’Elisée, la femme réagit en lui demandant de ne pas se moquer d’elle. Elle n’en croit pas ses oreilles ! Mais elle ne veut pas avoir un faux espoir. Cependant, Dieu ne ment pas. Lorsqu’il promet une chose à travers ses serviteurs les prophètes, il le fait. Cette femme devient enceinte et elle met au monde un fils. Quel grand cadeau !

Cela ne veut pas dire que tous nos rêves les plus chers seront automatiquement réalisés si on fait qqch pour Dieu. Mais cette histoire nous montre comment une femme, au lieu de garder jalousement ce qu’elle avait pour elle (en plus elle était riche), a donné à Dieu ce qu’elle pouvait, parce qu’elle avait reconnu que Élisée servait Dieu.

Est-ce que ceux qui sont autour de moi peuvent voir, reconnaître que je sers le Dieu vivant ? Si ce n’est pas le cas, que puis-je faire pour qu’ils voient Jésus en moi ?