Nous continuons l’histoire de Joas dans ce petit déj du cœur👑

Lis 2 Rois 12 v.1-16

Quelques questions

  • Combien de temps Joas est-il resté fidèle à Dieu ?
  • Que demande Joas aux sacrificateurs ?
  • Mais que réalise-t-il à la 23ème année de son règne ?
  • Alors que met-il en place pour que le temple soit réparé ?

Cela faisait bien des années que Salomon avait construit le temple. Tu te rappelles comme il était magnifique ? Recouvert d’or, construit avec du bois de cèdre et des pierres énormes. Il avait fallu beaucoup d’années à Salomon pour le construire. Puis plusieurs rois se sont succédés, certains rois qui aimaient Dieu, mais aussi plusieurs qui n’aimaient pas Dieu et adoraient des idoles. Alors le temple s’est abîmé au fil des années. Et Joas voit qu’il faut le remettre à neuf. Il demande aux sacrificateurs d’utiliser l’argent que les gens apportent au temple pour réparer le temple.

Pourtant, les sacrificateurs ne font pas ce que leur a demandé Joas. Celui-ci change son plan : on met un coffre à l’entrée du temple destiné à recevoir l’argent pour la réparation du temple.

Bon, tu vas me dire que nous on n’a pas de temple à réparer… C’est vrai. Mais aujourd’hui, Dieu ne se limite pas à un endroit.

Ton argent, ton temps, tes capacités, tes dons, ce que tu possèdes, tout cela, tu peux l’utiliser pour Dieu.

As-tu déjà réfléchi à ce que tu peux donner à Dieu ?

Un verset qui me touche aujourd’hui, c’est le verset 15 : « On ne demandait pas de compte aux hommes entre les mains desquels on remettait l’argent pour qu’ils le donnent à ceux qui faisaient l’ouvrage, car ils agissaient avec honnêteté »

Est-ce que moi j’agis toujours avec honnêteté, même quand personne ne le voit ? Parce qu’en fait…Dieu le voit !! Suis-je honnête avec lui aussi ? Ou bien est-ce que je garde certaines choses que pour moi ?