Salut les amis😊

Le p’tit déj du cœur est servi😋

Lis Philippiens 3 v.1-14

Quelques questions

  • A qui les Philippiens doivent-ils faire attention ?
  • Quel autre exemple leur est donné ?
  • Que fait Paul pour avancer dans la vie ?

Réjouissez-vous dans le Seigneur mes chers amis ! Dit Paul. Oh, je n’ai pas de soucis à me répéter : réjouissez-vous !! Oui, nous pouvons être pleins de joie grâce à Jésus qui nous aide à marcher chaque jour dans la vie.

Mais faites attention à ceux qui font semblant d’être des croyants, à ceux qui sont en fait des ennemis. Oui, ils peuvent nous entraîner loin de Dieu sans que nous ne le remarquions…

Paul va maintenant donner un autre exemple aux Philippiens : son propre exemple. Il leur dit qu’il avait lui-même de quoi être fier. Il fait partie du peuple d’Israël, il était né dans une famille entièrement juive, il était plein d’ardeur pour obéir à la loi et pour défendre ce qu’il croyait être juste en persécutant les chrétiens. Oui, devant les hommes, Paul était quelqu’un qui avait réussi dans la vie.

Pourtant Paul dit : je regarde toutes ces choses comme une perte à cause de Christ. Le plus important, c’est de connaître Jésus. Tout le reste n’a aucune espèce d’importance, c’est même comme de la boue !

Oui, ce que nous devons rechercher, ce n’est pas à être bien vu par les hommes, mais c’est de grandir dans notre foi en Jésus et d’être encore et encore rendus juste par lui.

Oh, ce n’est pas un chemin facile, loin de là. Paul compare cela à une course. Il sait bien qu’il n’a pas encore atteint son but : devenir comme Jésus. Alors il continue de courir en avant pour remporter la récompense promise. Et en courant, il ne regarde pas en arrière, pour voir les choses qu’il a bien faites, pour s’appuyer sur ses acquis. Non, il regarde devant, vers l’exemple suprême : Jésus-Christ.

Imagine un coureur qui regarde toujours derrière lui. Il ne va pas aller très vite … Tandis que celui qui regarde toujours loin devant, au but où il doit arriver, celui-là va vite atteindre son but !

Nous aussi, nous sommes dans cette course et Paul nous encourage à faire comme lui : garder les yeux fixés sur Jésus et chercher à courir vers lui.

 

Alors, c’est parti pour la course !