Hello les amis 🙃

Le p’tit déj du cœur est servi ☺️📖

Lis Luc 3 v.1-14

Quelques questions

  • Que fait Jean ?
  • Que dit-il à ceux qui viennent vers lui ?

Nous voici de retour vers Jean. Il a bien grandi depuis qu’on a lu l’histoire de sa naissance😉 Il est maintenant rempli de l’Esprit de Dieu et il parle de la part de Dieu à tous ceux qui l’entendent. Il demande aux gens de se repentir de leurs péchés et d’arrêter de faire le mal. Ceux qui ont décidé de changer de vie, il les baptise comme signe qu’ils veulent changer de vie.

Mais Jean voit très bien que beaucoup de personnes qui viennent vers lui ne sont pas vraiment prêtes à changer…

« Ce n’est pas parce que vous faites partie du peuple d’Israël, le peuple de Dieu, que vous êtes sauvés. Votre manière de vivre doit montrer que vous vous êtes vraiment repentis, que vous avez vraiment changé de vie ».

Les gens lui demandent alors ce qu’ils doivent faire. Et Jean répond aux différentes personnes :

  • à la foule, il dit : partagez ce que vous avez avec ceux qui sont dans le besoin.
  • aux publicains (C’étaient des collecteurs d’impôts, ils récoltaient l’argent pour l’impôt dû aux Romains. Et souvent, ils en profitaient pour en mettre plein de leurs poches…), il leur dit : ne demandez pas plus que ce que vous devez demander, ne prenez pas de l’argent pour vous.
  • aux soldats, il dit : soyez justes dans tout ce que vous faites, ne cherchez pas à gagner plus d’argent en le prenant à d’autres.

En résumé, Jean dit à tout le monde que leur manière de vivre doit être juste et montrer qu’ils ont demandé pardon pour leurs péchés.

Il en est de même pour nous, toi et moi. Si nous avons demandé pardon à Jésus pour nos péchés, nous devons changer de vie. Notre manière d’agir ne doit plus être la même. Nous devons chercher le bien dans tout ce que nous faisons. Ça, c’est la plus grande preuve que j’appartiens à Dieu.