Salut !

Voici le p’tit déj du cœur😊

Lis Luc 21 v.9-24

Quelques questions

  • Qu’est-ce que Jésus annonce qui va se passer ?
  • Quelle promesse donne-t-il à ses disciples ?

Jésus continue à parler de ce qui va arriver par la suite. Il annonce à ses disciples des choses difficiles !

Il y aura des guerres, des tremblements de terre, des maladies (tiens tiens…), des famines. Les disciples seront rejetés, persécutés à cause de leur foi en Jésus. Oui, ce sera une période difficile !

C’est ce qu’on vécut les disciples après l’ascension de Jésus. Il y a eu des moments très durs pour eux, certains ont été mis à mort pour leur foi en Jésus. Aujourd’hui encore, des chrétiens souffrent à cause de leur foi en Jésus. Nous qui sommes tellement privilégiés de pouvoir vivre notre foi sans nous cacher, prions pour nos frères et sœurs qui souffrent. Ils ont besoin de nos prières.

Jésus nous fait 2 promesses :

  • Il donnera les paroles et la sagesse dont nous avons besoin lorsque nous devons nous défendre. Oui, Jésus parle à travers nous par son Esprit ! Alors, pas de quoi avoir peur si quelqu’un me pose des questions sur Jésus et ma foi en lui. Si je demande à Jésus de m’aider, il parlera à travers moi. Prions aussi pour les chrétiens persécutés pour que Jésus leur donne la sagesse et les paroles qu’il faut.

  • il ne se perdra pas un de vos cheveux. Ça ne veut pas dire que rien de mal ne nous arrivera, non. On peut être persécutés physiquement à cause de notre foi. Mais Jésus nous garantit que nous sommes sauvés pour l’éternité, la mort n’a pas de puissance sur nous : nous avons la vie éternelle !!!

Jésus continue son discours en parlant de ce qui va arriver précisément à Jérusalem. Ce dont il parle est en partie déjà arrivé en l’an 70, lorsque les romains ont assiégé la ville de Jérusalem et l’ont détruite. Oui, Jérusalem, la ville du peuple de Dieu, souffre. Encore aujourd’hui, on n’y est pas en sécurité. Dieu permet cela pour un temps, mais un jour, Jérusalem sera la ville où il régnera pour l’éternité, la nouvelle Jérusalem.

Ce passage peut être un peu déprimant, nous faire peur. Ça ne donne pas envie d’être chrétien quand on lit tout ça. Mais rappelons-nous : le plus important c’est la suite, où nous serons pour l’éternité !

À retenir aujourd’hui :

  • Les hommes peuvent nous faire du mal physiquement mais ils ne peuvent pas nous enlever la vie éternelle que nous avons reçue de Jésus
  • Jésus nous donne les paroles qu’il faut et la sagesse pour répondre et pour agir devant ceux qui nous accusent. Demandons-lui la sagesse, il nous la donnera, il l’a promis (Jacques 1v.5).

 

  • Bientôt Jésus reviendra. Soyons prêts pour son retour !