Bonjour bonjour !

C’est parti pour une nouvelle journée ! Commençons-la avec notre Seigneur Jésus😊📖

Lis Ephésiens 4 v.1-16

Quelques questions

  • De quelle manière les éphésiens doivent-ils marcher (vivre) ?
  • Dans quel but Dieu nous a-t-il donné différents dons ?

Maintenant que Paul a bien pris le temps de rappeler à ses lecteurs qu’ils ont été sauvés et bénis par Dieu, il veut leur montrer comment ils doivent se comporter.

Tout d’abord, et c’est ce que nous lisons dans ce chapitre, Paul parle de notre comportement avec les autres croyants, dans l’Église.

Il encourage les croyants à vivre d’une manière digne de la vocation qu’ils ont reçue, c’est-à-dire d’une manière digne du salut que Jésus leur a offert. Et comment c’est concrètement ?

  • avec humilité –> sans se croire meilleur que l’autre
  • avec douceur
  • avec patience
  • en se supportant les uns les autres –> en s’encourageant les uns les autres
  • en s’efforçant de garder la paix.

Puis Paul utilise un exemple :

Comme un grand roi qui va à la guerre et gagne, puis ramène avec lui des prisonniers et un grand butin qu’il peut distribuer à tout son peuple, de la même manière, Jésus est venu sur terre et a vaincu Satan. Il est remonté au ciel avec un grand butin qu’il nous a distribué, à nous qui sommes son peuple.

Ce butin ce sont les différents dons qu’il donne à chacun. Il y a des dons différents, mais tous ont le même but : pour le perfectionnement des croyants et la croissance de l’Église, le corps de Christ.

Le but principal est que les croyants soient unis ensemble et qu’ils puissent grandir dans la foi.

Tout comme un corps est composé de plein de parties différentes et est dirigé par la tête, l’Église est composée de différentes parties : nous, les croyants. Et la tête de ce corps c’est Jésus. C’est grâce à lui, grâce à son aide, que nous pouvons tenir unis ensemble, et grandir.

Le plan de Dieu pour chaque croyant, c’est qu’il fasse partie de son corps ! Toi aussi, tu fais donc partie du corps de Christ.