Coucou tout le monde,

Avec un peu de retard, voilà le petit déj du cœur 😉

Lis Actes 21 v.27-40

Quelques questions :

  • De quoi Paul est-il accusé par les Juifs ?
  • Qui fait cesser les coups contre Paul ?
  • Paul est-il l’homme égyptien qu’ils recherchent ?

La prophétie que Paul serait enchaîné à Jérusalem ne met pas beaucoup de temps à se réaliser. Les Juifs ne supportent pas Paul. Pour eux, il cause le trouble partout et qu’il amène des Grecs dans le temple est la goutte de trop. – ce qui n’est en fait pas vrai. S’il l’avait fait, il aurait transgressé la loi qui interdit l’étranger d’entrer dans le temple. Mais non, nous savons que Paul n’a pas agi ainsi contre la loi. Oui, il a amené des Grecs au Seigneur, mais aucun n’est entré dans le temple.

Les Juifs prennent Paul, l’enchaînent et le jettent hors du temple.

L’officier commandant de 1000 soldats le récupère alors des mains de ces hommes, mais ne le libère pas. S’il a été lié, c’est qu’il est coupable. Il veut l’écouter, mais impossible de l’écouter avec tous ces gens qui hurlent et accusent Paul.

La scène qui suit m’en rappelle une autre tellement forte… Tu te souviens quand Jésus s’est fait lier, insulter avant d’être cloué sur la croix ? Alors qu’il n’avait rien fait ? Tu peux relire cette histoire dans Matthieu 27 v.1-26. Paul n’a pas peur de souffrir ce que son Sauveur a souffert pour lui, pour payer le prix de sa vie ✨ Tu peux encore lire 2 Timothée 1v.11-12.

Face à toute cette injustice, Paul veut encore parler. Non pas pour se défendre, mais pour encore une dernière fois au moins parler de ce que Jésus a fait pour lui✨

 

Et toi ? Es-tu prêt à parler de Jésus autour de toi ? Même quand c’est dur… ? Je t’encourage (et moi avec 😅😜, parce que oui, pour moi aussi ce n’est pas toujours simple) : laisse l’amour de Jésus déborder de ton cœur pour qu’il atteigne le cœur de toutes ces personnes autour de toi✨