Bonjour les amis !

Voici le p’tit déj du cœur🙂

Lis Actes 12 v.20-25

Quelques questions

  • Qui est Hérode ?
  • Que disent les gens du peuple lorsqu’il leur parle ?
  • Pourquoi Dieu le frappe-t-il de mort ?

Hérode était le gouverneur, placé par l’empereur romain, sur la Judée et la Samarie. Nous avons vu hier comme il persécutait les chrétiens pour faire plaisir aux Juifs.

Un jour, Hérode, habillé de ses plus beaux habits royaux (c’était sûrement un habit en argent 😲), fait un grand discours devant le peuple de Sidon et de Tyr. Le peuple est sous le charme. Ils disent que c’est un dieu, ils sont impressionnés, ils crient :  » c’est la voix de dieu et non d’un homme ! »

Je pense qu’Hérode voulait cela. Il était orgueilleux, il voulait être le meilleur, il voulait que les autres l’adorent. En bref, il voulait prendre la place de Dieu.

Dieu ne laisse pas passer cela. Il envoie directement son ange pour arrêter Hérode dans son orgueil. Hérode meure rongé par les vers😬🤔

Pourquoi Dieu a-t-il permis cela ? Parce qu’il n’a pas « donné gloire à Dieu » v.23

Oui, l’orgueil peut nous amener à nous croire meilleur que Dieu. C’est quoi l’orgueil en fait ?

C’est lorsque je commence à me dire que je suis quand même mieux que mon voisin, que je suis plus intelligente que ma sœur, que je sais me débrouiller toute seule, que je sais mieux faire que les autres, que je peux me débrouiller sans Dieu. Bref, c’est lorsque je commence à me placer moi-même à la place de Dieu.

Lorsque j’oublie ce que je suis réellement devant Dieu : j’étais pécheur, perdue, mais Dieu est venu me chercher pour me sauver. Tout vient de lui, c’est grâce à lui que je suis ce que je suis.

Alors que ma vie soit plutôt remplie de reconnaissance envers Dieu pour ce qu’il travaille en moi !